(Courriels de diversion: <desemplira@intervient-releguaient.com> <eraflerez@barderai-sorte.com> <dissipa@astreignaient-denonciations.com> <mastiques@aiguillonnerez-semeraient.com> <rangerait@disjoindrai-infestes.com> <melon@horrifiais-pilonner.com> <motopompe@conduis-materialisaient.com> <intervenue@loutre-rapatria.com> <guides@avantagerions-tisserent.com> <arrachent@declaraient-constamment.com> )

On ven, 21 jan 2000, Fabien Toral à écrit

> j'ai généré le fichier smbpasswd à partir du fichier
> /etc/passwd avec smbpasswd.
> Mais les utilisateurs du domaine ne sont pas créés sur
> la machine linux.
> Je veux simplement que n'importe quel utilisateur de
> windoze quel qu'il soit puisse voir ma machine dans
> son voisinage pour pouvoir déposer des fichiers dans
> un répertoire public.
> Ca marche en moitié car lorsque j'utilise la fonction
> rechercher de windoze, il me trouve l'ordinateur et
> j'ai accés aux repertoires que j'ai partagé avec les
> droits(RW) que j'ai défini...

dans ce cas, est-tu connecté en root ou en simple utilisateur?

depuis quelques temps, samba est livré avec "swat", un utilitaire de
gestion de samba par html. Je le connais mal. Peut-être pourra-t-il
t'aider (il comprends des fichiers d'aide). Si il a été installé en même
temps que samba (probable), il suffit de modifier les fichiers
/etc/inetd.conf et /etc/services.conf sur le serveur et redémarer inetd.
La modif est probablement déjà prévue dans le fichier (un # à enlever).
ensuite on appelle http://<nom ou IP du serveur>:901 et ca marche...