(Courriels de diversion: <melon@horrifiais-pilonner.com> <motopompe@conduis-materialisaient.com> <intervenue@loutre-rapatria.com> <guides@avantagerions-tisserent.com> <arrachent@declaraient-constamment.com> <rechappais@rudoyerent-tiendrai.com> <ouvrirons@vilipenderont-vraies.com> <endurcie@culbute-conurbations.com> <instigation@affaissait-recevions.com> <rabaisseront@nageurs-contrastees.com> )

Bonjour a tous,

Notre president parlait de consommer des services
he bien justement j'ai un service a demender :
aider-moi SVP, je suis perdu !!!

Voila mon probleme : c'est toujours a propos de
l'install de la Mandrake (et d'autres distrib :
j'ai essaye Slackware 7.0 et Corel) sur une
partition FAT16 de cette salete d'ordi. J'ai
(toujours) un probleme avec le disque dur car
linux reconnait le disque avec ses partition mais
plante ensuite.

Voici ce que me dit le bios si je fait une
detection automatique du disque dur :

Select primary master option (N=Skip):N

Option Size Cyls Head Precomp Landz Sector Mode
2(Y)   3497  847  128     0    6780   63    LBA
1      3499 6781   16  65535   6780   63   Normal
3      3497  847  128  65535   6780   63    Large
Some OSes (like SCO-UNIX) must use "NORMAL" for
installation

Inutile de dire que j'ai tout essaye, aussi bien
dans le bios qu'en passant les parametres au
demarrage. Il reconnait a chaque fois le disque
mais soit plante ensuite (Mandrake et Corel) soit
me dit qu'il n'y a pas de partition FAT sur
l'ordi (Slackware). Corel voit les partitions DOS
mais plante ensuite apres l'ecran me demandant
sur quelle partition DOS je veux installer linux.

Un fdisk de linux me dit que j'ai 3 partitions :

hda1 en FAT16
hda2 en Extended
hda5 en FAT16

Est-ce normal ? Car sur le disque en dos, je n'ai
que C et D (D est dans la partition etendue).
J'en ai conclu qu'il differenciait la partition
etendue et le  disque logique (D)cree dans cette
partition. c'est bon ou je me plante ?

De plus, une chose m'a paru bizarre : quand
j'essaye d'installer la Slackware 7.0 en umsdos,
quand je fait le setup, il me signale qu'il n'y a
pas de partition FAT ou FAT32 sur l'ordi et quand
je selectionne l'option TARGET du setup, il y a
un truc du style ^K sur la premiere ligne et rien
sur les autres. Donc je fait Cancel et ce
...censure... d'ordi m'affiche un ecran me
signalant qu'il a detecte d'autres partitions FAT
ou FAT32 sur le disque et me demande si je veux
les monter automatiquement au demerrage. Je
clique sur OK et il me sort un ecran me
presentant les partitions hda1 et hda 5 en FAT16
!!!!!!!!!!!!

Bououououououhhh ! J'y comprend plus rien !

Si quelqu'un a des propositions, je suis
evidemment preneur.

Merci d'avance.

Stephane.

P.S. : je cherche egalement un disque dur pour
installer sur cet ordi pour tester une install et
voire si ca marche. Si quelqu'un pouvait m'en
preter un, ce serait genial. Si l'install sur un
2eme Disque dur fonctionne, je chercherais un
disque d'occas a acheter. Merci d'avance.

=====
PAREDE Stephane
Do You Yahoo!?
Achetez, vendez! À votre prix! Sur http://encheres.yahoo.fr