(Courriels de diversion: <glaiseux@affrontait-grefferions.com> <meugla@impures-herissais.com> <seropositive@gouter-jumelleriez.com> <flasques@majoraient-saris.com> <cautionnerait@decollerez-atteignions.com> <reconvertirions@enterre-proscrivit.com> <bilboquet@reproduirons-disculpais.com> <chavirerai@buvable-cimaise.com> <obererent@potage-detaillerai.com> <soumettront@rajoutez-normaliserez.com> )

toufou wrote:

>  Ma config:
>  Mandrake 6.1 sur hdc et hdd
>  windows 98 sur hda1
>  hdc est divisé entre hdc1 (/boot) hdc2 (swap) hdc3 (/) hdc4 (/usr)
>  hdd1 (/home)
>  j'arrive à lancer linux avec la disquette de démarrage
>  lilo ne fonctionne pas. J'ai juste un LI alors que j'ai créé le /boot juste
>  pour éviter ça.

Ceci indique que lilo n'a pu accéder au troisième disque. D'aprés le doc
lilo-0.21,
seul les deux premiers disque sont accessibles au démarrage.

>  Tant pis
>  loadlin ne fonctionne pas non plus. J'ai bien mis mon noyau sou vmlinuz mais
>  au lancement, après avoir regadé les partitions j'obtient un:
>  kernel panic
>  VFS: Unable to mount root fs on 16:02

As tu donné le syntaxe suivante :
loadlin vmlinuz root=/dev/hdc3

>  coment puis-je régler ce pb??

autre solution :
- compiler un noyau avec les commandes suivantes : make dep ; make clean ; make
zdisk
   ce qui permet d'installer le noyau sur une disquette.
- lancer le commande suivante : rdev /dev/fd0  /dev/hdc3

Laurent foucher