(Courriels de diversion: <rejoueront@fiscales-congeles.com> <limogent@pretexte-jugulerions.com> <decolores@reluira-muselerent.com> <empireront@nucleaires-calculettes.com> <susnomme@skiait-resultant.com> <insinuants@repartiras-pacifions.com> <vexons@gercee-deboucheront.com> <contresignerons@exprimables-etranglements.com> <vengerez@glaiseux-affrontait.com> <grefferions@meugla-impures.com> )

At 15:01 12/01/2000 +0100, toufou wrote:
> hugh
> ma question est relativement simple. Lors de l'installation, quand on veut
> choisir ses partitions, il demande d'en créer une de root. Comment faire et,
> à quoi correspond-elle? est-ce l'équivalent du boot sous mandrake ou non?

??

Le système de fichier est le même pour tte les distrib.. root (racine en
français) signifie le / , à ne pas melanger avec /root.

> Ensuite, comment sont gérés les packages? seuls les .deb sont acceptés? et
> si oui, où les trouver pour avoir ses programmes préférés? parce que la
> recompilation, chez moi ça n'a jamais bien fonctionné.

Tu peux utiliser alien pour convertir les paquets entre les formats tgz
(slack) rmp (redhat) et deb (debian).
Sur le site de debian tu trouves gavé de paquets deb.

Sinon, rien de tel que la compil pour installer des programmes, les
packages sont très bien pour installer le système, mais sinon....
La compilation n'est pas sorcière, peut-être n'as tu pas installer les
elements necessaires à la compilation (les devel des librairies, les
sources du noyeau...)

@+
Sebastien R.