(Courriels de diversion: <cracherez@repliee-carenees.com> <dynamisait@dominerent-feutrant.com> <delestant@distillerions-atermoiement.com> <moqueront@nomme-ethylique.com> <destines@presentez-orthographieraient.com> <interviendrions@abuserais-cingleront.com> <desires@pauperisons-renseignant.com> <reelirions@ressassait-ânonnent.com> <necessaire@humecterait-flouerais.com> <illusionnes@inversaient-contribuons.com> )

garcia julien [jgarciaj@hotmail.com] a écrit:>
>  le but du jeu est de faire que tout en etant chez moi (donc sur un bout de
>  fil completement isole par rapport aux reseaux de l'entreprise) tout se
>  passe comme si justement j'etais sur le meme fil.
>  le probleme c'est que ce putain de reseau est a la sauce MS et chez moi il
>  est plutot a la sauce unix et je me fais du souci parce que je ne sais pas
>  trop bien comment mixer le tout...

- Tu veux te connecter au VPN avec le protocole PPTP => tu prends un
client PPTP sous Linux
ca te permettra de 'connecter' ton bout de fil au leur (apres voir
eventuellement les fonctions de routage et autres si besoin...)

- Tu veux (ensuite) te connecter sur un volume reseau qui est la bas =>
tu utilises un client SMB (smbclient, smbfs)
tu pourras alors acceder aux partages qui sont "a l'autre bout", en
passant sur le "fil" connecté au point precedent

- Tu veux lire ton mail sur un serveur Exchange => si tu as de la chance
il va supporter les protocoles POP3 et/ou IMAP, et tu prend alros
n'importe quel client mail qui le supporte

- Tu veux utiliser les fonctions de 'groupware' d'Exchange, la tu sors
ton mouchoir, ca je connais rien en dehors du monde MS qui fasse ces
choses la...

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com> - http://www.neuronnexion.com
The number you have dialed is imaginary.  Please divide by 0 and try again.