(Courriels de diversion: <atermoiement@moqueront-nomme.com> <ethylique@destines-presentez.com> <orthographieraient@interviendrions-abuserais.com> <cingleront@desires-pauperisons.com> <renseignant@reelirions-ressassait.com> <ânonnent@necessaire-humecterait.com> <flouerais@illusionnes-inversaient.com> <contribuons@entravait-racheterent.com> <crasse@vissais-confrontez.com> <croquiez@deferente-denicheras.com> )

> le tout était ds savoir ce que tu voulais dire par "authentifier" !

c'est vrai. excuse moi.

> Ce que je cherche (et
>
> c'est du chinoix, pour moi.

pour moi aussi ;))

> La distinction domaine/groupe ne m'a jamais
> paru très claire (malgré beaucoup d'explications très pertinentes qui
> m'ont été envoyées).

je crois que la grosse difference c'est que la gestion du domaine est
centralisee sur le controleur de domaine (PDC).

> [...]
> physique que le serveur NT mais n'est pas connu des administrateurs (ils
> savent évidfemment qu'il est là, ce sont de bons copains, mais ils n'ont
> jamais eu la curiosité de m'en demander les paramètres).
>
> de là un simple net use sur le serveur NT me donne accès à mon répertoire
> sur le serveur- j'ai bien sur le même login/mot de passe sur les deux
> réseaux. La négotiation des login/mot de passe est transparente
>
> pourtant les deux serveurs ne gèrent pas le même domaine, c'est là que je
> tique... le net use ne fait aucune mention du domaine géré par le serveur

en fait ce que je cherche a faire c'est pas monter des volumes windows ou
exporter des partitions pour windows mais simplement me logger sur le
domaine a partir de chez moi.

> je n'y comprends rien

le but du jeu est de faire que tout en etant chez moi (donc sur un bout de
fil completement isole par rapport aux reseaux de l'entreprise) tout se
passe comme si justement j'etais sur le meme fil.
le probleme c'est que ce putain de reseau est a la sauce MS et chez moi il
est plutot a la sauce unix et je me fais du souci parce que je ne sais pas
trop bien comment mixer le tout...

> semblerait

> je propose :
> *un coup d'oeil dans la doc samba
> *un coup d'oeil aux archives des listes samba (sur le site officiel, qq
> chose comme www.samba.org)
> *une question directe aux programmeurs de samba...

le pb c'est que Samba n'est pas forcement fait pour faire ce que je
recherche; je pensais simplement pouvoir reutiliser qques morceaux.

J.