(Courriels de diversion: <differenciions@framboisier-grappilles.com> <tracta@infeste-cracherez.com> <repliee@carenees-dynamisait.com> <dominerent@feutrant-delestant.com> <distillerions@atermoiement-moqueront.com> <nomme@ethylique-destines.com> <presentez@orthographieraient-interviendrions.com> <abuserais@cingleront-desires.com> <pauperisons@renseignant-reelirions.com> <ressassait@ânonnent-necessaire.com> )

Eric Marsden wrote:

>    th> Dans le temps, j'avais utilise les sgmltools, et j'ai voulu
>    th> m'y remettre, et je suis tombe la dessus:
>    th>   http://www.sgmltools.org/suspended.html
>    th>
>    th> Y-a-til un remplac,ant a utiliser ou puis-je continuer avec
>    th> c,a sans crainte d'etre obsolete d'ici peu de temps ?
>
>  je te conseillerais d'utiliser le DTD DocBook avec Jade et les
>  stylesheets DSSSL de Normal Walsh: c'est pas «la suite de SGML», mais
>  plutôt une autre application de SGML. DocBook est un markup très riche
> [...]

Salut et meilleurs voeux à tous.

Je me posais un peu la meme question que Thierry mais n'ai jamais
vraiment pratiqué ni SGML,
ni TEX, ni Emacs.
Dans le genre, en plus basique (on ne ris pas !), je n'ai d'experience
que dans nroff
et PostScript et n'ai pas envie de me replonger dans un tel cambouis.

J'ai regarde du cote de XML, mais ca ne m'a pas l'air tres mur, au moins
au niveau des outils.

Ce qui me chagrine ici, c'est que je ne vois pas d'interface graphique a
Jade.
Autre souci, j'ai besoin d'outils qui tournent non seulement sous Linux
mais aussi sous
Solaris (et au pire peut-etre sous W$$).

Je crois que je vais me contenter de HTML.

Objections ?

Merci pour tout eclaircissement.

Philippe