(Courriels de diversion: <cracherez@repliee-carenees.com> <dynamisait@dominerent-feutrant.com> <delestant@distillerions-atermoiement.com> <moqueront@nomme-ethylique.com> <destines@presentez-orthographieraient.com> <interviendrions@abuserais-cingleront.com> <desires@pauperisons-renseignant.com> <reelirions@ressassait-ânonnent.com> <necessaire@humecterait-flouerais.com> <illusionnes@inversaient-contribuons.com> )

  th> Dans le temps, j'avais utilise les sgmltools, et j'ai voulu
  th> m'y remettre, et je suis tombe la dessus:
  th> 	http://www.sgmltools.org/suspended.html
  th>
  th> Y-a-til un remplac,ant a utiliser ou puis-je continuer avec
  th> c,a sans crainte d'etre obsolete d'ici peu de temps ?

je te conseillerais d'utiliser le DTD DocBook avec Jade et les
stylesheets DSSSL de Normal Walsh: c'est pas «la suite de SGML», mais
plutôt une autre application de SGML. DocBook est un markup très riche
(certes un peu pénible à rédiger) et largement utilisé en industrie,
et les stylesheets avec l'outil Jade permettent de générer du
HTML/Postscript/txt.

Un exemple de sortie est l'«Introduction à Qmail» de Djalil qui se
trouve à <URL:http://savage.iut-blagnac.fr/projets/doc/qmail/v0.4/>.

L'ensemble est très simple à installer sous Debian (packages
sgml-base, sgml-data, psgml, jade, jadetex, docbook,
docbook-stylesheets si je me souviens bien). Sinon commencer à
<URL:http://nwalsh.com/docbook/dsssl/>.

--
Eric Marsden