(Courriels de diversion: <humecterait@flouerais-illusionnes.com> <inversaient@contribuons-entravait.com> <racheterent@crasse-vissais.com> <confrontez@croquiez-deferente.com> <denicheras@petarader-predilections.com> <mi-voix@thesauriserais-absente.com> <photographierai@configuree-poing.com> <poses@ejecte-cubant.com> <oeils-de-boeuf@rebâti-echapperez.com> <applaudissaient@deblayerons-cooptera.com> )

On jeu, 06 jan 2000, garcia julien à écrit

> Par contre qd tu dis "sans precision" t'es pas gentil.

le tout était ds savoir ce que tu voulais dire par "authentifier" !

Ce que je cherche (et
> que j'ai tente d'expliquer precedement) c'est que le PDC reconnaisse ma
> machine sur son domaine d'autorite.

c'est du chinoix, pour moi. La distinction domaine/groupe ne m'a jamais
paru très claire (malgré beaucoup d'explications très pertinentes qui
m'ont été envoyées). Je constate toujours que, sur le réseau de mon lycée
(dont je ne suis pas administrateur) je fais sans proiblème la manip
suivante :

je me loge sur MON serveur linux, qui fait partie du même réseau
physique que le serveur NT mais n'est pas connu des administrateurs (ils
savent évidfemment qu'il est là, ce sont de bons copains, mais ils n'ont
jamais eu la curiosité de m'en demander les paramètres).

de là un simple net use sur le serveur NT me donne accès à mon répertoire
sur le serveur- j'ai bien sur le même login/mot de passe sur les deux
réseaux. La négotiation des login/mot de passe est transparente

pourtant les deux serveurs ne gèrent pas le même domaine, c'est là que je
tique... le net use ne fait aucune mention du domaine géré par le serveur
nt et j'ai quand même l'accès...

> Pour preciser, je cherche a connecter mon linux@home sur le VPN de ma > societe qui m'impose de mettre en place un tunnel type PPTP et de
> m'authentifier sur un PDC pour les controles d'acces aux ressources et
> services de tous types (en fait tout est prevu pour que les machines
> externes au LAN tournent sur des OS Microsoft).

je n'y comprends rien

> Je pensais donc que Samba pouvait m'aider sur le 2e point car il semblerait
> qu'il supporte le protocole Netbios au dessus de la couche TCP/IP.
>
> Mais vu que je ne connais ni Samba ni les protocoles proprietaires de MS,
> mes interrogations sont les suivantes :
>
> 1/ Samba peut il reelement m'aider ? Si oui comment ?
> 2/ Ai je d'autres possibilites ? Si oui lesquelles ?

je propose :
*un coup d'oeil dans la doc samba
*un coup d'oeil aux archives des listes samba (sur le site officiel, qq
chose comme www.samba.org)
*une question directe aux programmeurs de samba...

tout ce que je sais c'est que la mise en place d'un serveur samba comme
PDC est pratiquement au point dans les versions de développement. Ton
problème particulier peut donc intéresser les développeurs (qui sait?)

--
Le site ci-dessous est surtout consacré à Linux, mais aussi aux nouvelles de
science fiction écrites par moi, à la pédagogie de la dao et à plein d'autres