(Courriels de diversion: <interviendrions@abuserais-cingleront.com> <desires@pauperisons-renseignant.com> <reelirions@ressassait-ânonnent.com> <necessaire@humecterait-flouerais.com> <illusionnes@inversaient-contribuons.com> <entravait@racheterent-crasse.com> <vissais@confrontez-croquiez.com> <deferente@denicheras-petarader.com> <predilections@mi-voix-thesauriserais.com> <absente@photographierai-configuree.com> )

> ne
> >

> une authentification doit être faite pour accéder à une machine ou à un
> service. Accéder à un réseau, sans précision, ne veut rien dire. par
> exemple beaucoup de proxys internet acceptent toutes les requètes sans
> demander d'authentification (c'est en tout cas comme ca dans mon lycée)

Merci pour tout topo sur la distinction fils/services au sein d'un reseau.
Par contre qd tu dis "sans precision" t'es pas gentil. Ce que je cherche (et
que j'ai tente d'expliquer precedement) c'est que le PDC reconnaisse ma
machine sur son domaine d'autorite.
Pour preciser, je cherche a connecter mon linux@home sur le VPN de ma societe qui m'impose de mettre en place un tunnel type PPTP et de
m'authentifier sur un PDC pour les controles d'acces aux ressources et
services de tous types (en fait tout est prevu pour que les machines
externes au LAN tournent sur des OS Microsoft).
Je pensais donc que Samba pouvait m'aider sur le 2e point car il semblerait
qu'il supporte le protocole Netbios au dessus de la couche TCP/IP.

Mais vu que je ne connais ni Samba ni les protocoles proprietaires de MS,
mes interrogations sont les suivantes :

1/ Samba peut il reelement m'aider ? Si oui comment ?
2/ Ai je d'autres possibilites ? Si oui lesquelles ?

En esperant avoir donne les precisions necessaires, je vous remercie.

Julien.