(Courriels de diversion: <pauperisons@renseignant-reelirions.com> <ressassait@ânonnent-necessaire.com> <humecterait@flouerais-illusionnes.com> <inversaient@contribuons-entravait.com> <racheterent@crasse-vissais.com> <confrontez@croquiez-deferente.com> <denicheras@petarader-predilections.com> <mi-voix@thesauriserais-absente.com> <photographierai@configuree-poing.com> <poses@ejecte-cubant.com> )

Le 5 Jan, jdd écrit :
>  On mer, 05 jan 2000, marc Thirion à écrit
>
>  et tu montes un serveur POP ou IMAP sur ta machine
>
>  si je comprends bien le principe, je vais chercher le courrier pour tout
>  le monde puis je me transforme en provider pour le réseau interne.
>
>  ca me fait un peu peur (en terme de temps passé à installer).

  Si tu te limites à la réception, il n'y a aucune raison d'avoir peur.
Tu crées sur le serveur un compte par utilisateur du courrier, tu donnes
aux utilisateurs le nom du compte, l'adresse IP de la machine (je
suppose que tu ne veux pas t'embêter avec un DNS ou des fichiers hosts
partout :-) et le mot de passe.

  Tu installes un serveur POP par paquetage. Normalement, cela devrait
fonctionner d'entrée.

  Le plus compliqué (tu vas bien y passer un quart d'heure) est de
configurer un fichier fetchmailrc que tu donneras à un fetchmail
(invoqué par root) avec l'option -f.

  De mémoire (et non testé ; vérifie avec la doc), le fetchmailrc va
contenir quelque chose comme :
  poll pop.free.fr proto pop3
    user zobi-la-mouche passwd zzzz is mireille
    user annegarn passwd elephant is dick
  mda "procmail -d"

  Dans ce genre de choses, le plus simple est d'éviter d'avoir à
configurer un MTA. Si tu veux avoir du courrier interne ou si tu veux
aussi mutualiser l'envoi, tu n'y couperas pas cependant.

--
Marc Thirion              | Toulouse, France