(Courriels de diversion: <orthographieraient@interviendrions-abuserais.com> <cingleront@desires-pauperisons.com> <renseignant@reelirions-ressassait.com> <ânonnent@necessaire-humecterait.com> <flouerais@illusionnes-inversaient.com> <contribuons@entravait-racheterent.com> <crasse@vissais-confrontez.com> <croquiez@deferente-denicheras.com> <petarader@predilections-mi-voix.com> <thesauriserais@absente-photographierai.com> )

On mer, 05 jan 2000, g.Fenoll à écrit
> bonjour,
> je cherche un conseil, j'habite la partie submersible de ma ville, et à
> défault d'obtenir des infos valides et cohérentes des autorités municipales,
> je voudrais développer un modèle mathémathique, une petite appli de
> modélisation de l'écoulement de cours d'eau; dans le but d'anticiper les crues.

si c'était possible, ca aurait été fait depuis longtemps, il y a bien trop
de variables. il faudrait une modélisation fine de toute la ville (y
compris les voitures en stationnement et les ordinateurs de la météo pour
le calcul...

par contre, si on ne tient compte que d'une montée des eaux lente, il
suffit d'une carte avec les courbes de niveau, calculer les volumes et
connaitre le débit de la rivière...

--
Le site ci-dessous est surtout consacré à Linux, mais aussi aux nouvelles de
science fiction écrites par moi, à la pédagogie de la dao et à plein d'autres