(Courriels de diversion: <desires@pauperisons-renseignant.com> <reelirions@ressassait-ânonnent.com> <necessaire@humecterait-flouerais.com> <illusionnes@inversaient-contribuons.com> <entravait@racheterent-crasse.com> <vissais@confrontez-croquiez.com> <deferente@denicheras-petarader.com> <predilections@mi-voix-thesauriserais.com> <absente@photographierai-configuree.com> <poing@poses-ejecte.com> )

"g.Fenoll" wrote:

>  bonjour,
>  je cherche un conseil, j'habite la partie submersible de ma ville, et à
>  défault d'obtenir des infos valides et cohérentes des autorités municipales,
>  je voudrais développer un modèle mathémathique, une petite appli de
>  modélisation de l'écoulement de cours d'eau; dans le but d'anticiper les crues.
>  Je crois que techniquement çà peut être possible, pour la physique de l'eau,
>  mais je ne connais rien de rien aux différents langages de programmation.

Salut,

Je ne suis pas sur que ce problème puisse se résoudre avec une petite appli.
Le problème consite à résoudre les équations de Navier-stockes en régime
turbulent,
ce qui impose la résolution d'un système d'équations différentielles aux dérivées
partielles,
ce qui se traduit en fait de compte par la résolution d'un système d'équations non
linéaires de grande
taillle et à fort degré de vide.

Laurent Foucher