(Courriels de diversion: <fiscales@congeles-limogent.com> <pretexte@jugulerions-decolores.com> <reluira@muselerent-empireront.com> <nucleaires@calculettes-susnomme.com> <skiait@resultant-insinuants.com> <repartiras@pacifions-vexons.com> <gercee@deboucheront-contresignerons.com> <exprimables@etranglements-vengerez.com> <glaiseux@affrontait-grefferions.com> <meugla@impures-herissais.com> )

>  Justement, je me demandais en vue d'une acquisition familiale
>  a moins de 5 KF ou trouver des informations comparatives
>  fiables sur les cartes meres.

Tu as www.hardware-fr.com mais il y a peu de chances
que tu trouves précisément le matériel qui te sera
proposé. En outre, seules les mises en garde contre du
matériel défectueux ou des configurations incompatibles
me semblent intéressantes. Tu ne trouveras pas de test
qui reflète ton "impression" en utilisant "à ta manière" un
certain ensemble de matériels. Or, c'est ce qui compte.

Les points les plus importants me semblent être le
nombre et le type des connecteurs d'extension, qu'il n'y
ait pas de composant encombrant dans l'alignement des
connecteurs interdisant le montage des cartes (ben si,
c'est possible !), que le proce ne soit pas dans
l'alignement du berceau 3,5 pouces, que la RAM ne soit
pas masquée par l'alim... bref, qu'il ne faille pas démonter
la totalité de la machine pour changer le lecteur de
disquettes ou ajouter une barette.

>  Le prix des configs a base d'AMD K6-2 45O MHz est tentant,
>  mais est-ce vraiment une si bonne affaire a moyen terme,
>  pour une utilisation plutot bureautique et butinage ?

Qu'appelles-tu une bonne affaire à moyen terme ? Je fais
tourner KDE et NT sous vmware sur une Gigabyte
GA5AA avec un K6-2 450 et 128 Mo de RAM, et je suis
enchanté : ça file aussi vite qu'en natif et chkdsk ne peut
me bousiller qu'un fichier de 500 Mo sur lequel il n'y a
pas une donnée à moi.

Par contre, il semble qu'il y ait des conflits entre le K6-3
et les cartes graphiques récentes. Pb de savoir qui fait
quoi. A tester à fond avant de signer le chèque.

>  J'espere que ce n'est pas une question trop off-topic,
>  sachant que, sans matériel adéquat, y'a pas de Linux réussi ;-)

Je l'espère également. Mais on entend trop de bêtises
circuler, surtout sur le matériel.

Re-bonne journée,
FL

liger.francois@wanadoo.fr