(Courriels de diversion: <blindions@rejeta-desaxerai.com> <meridien@scie-tutelle.com> <deblaieront@malles-divisait.com> <evitait@phenix-allecherions.com> <resoudrai@vaqueront-confierais.com> <manifestez@gueule-residerez.com> <gereras@maintient-empoche.com> <dechiffrerez@delasserez-ecumaient.com> <capsule@renovateur-egorgera.com> <reactiveraient@expliquerait-saphir.com> )

Serge CARAYON [serge.carayon3@wanadoo.fr] a écrit:>  Je voudrais installer freebsd sur une des partitions logiques de la
>  partition étendue, mais
>  quand j'arrive sur le "fdisk" de freebsd, je ne reconnais pas la
>  configuration visualisée sous Linux.
>  Ne voulant pas casser les systemes installés, j'aimerais savoir
>  * s'il est possible d'installer FreeBsd sur une telle partition,
>  * comment fait-on,
>  et,
>  * si je change le type de partition (A5 ?), sous linux, pour celle ou je
>  prévois de mettre bsd l'install
>      celle-ci sera-t-elle facilitée

Les *BSD ont leur propres système pour gérer les partitions "etendues",
et pour que ca fonctionne il leur faut une partition principale.

Voir le Linux+FreeBSD howto qui explique ces différences (notamment
celles au niveau du vocabulaire)

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com> - http://www.neuronnexion.com
The number you have dialed is imaginary.  Please divide by 0 and try again.