(Courriels de diversion: <satin@recouchera-invaincus.com> <blindions@rejeta-desaxerai.com> <meridien@scie-tutelle.com> <deblaieront@malles-divisait.com> <evitait@phenix-allecherions.com> <resoudrai@vaqueront-confierais.com> <manifestez@gueule-residerez.com> <gereras@maintient-empoche.com> <dechiffrerez@delasserez-ecumaient.com> <capsule@renovateur-egorgera.com> )

---- Début du message original ----

Bon je suis pas le président, mais bon je vais quand même apporter mon
bout d'analyse.

Il un un peu plus de 5 cinq ans (le 24 Aout 1995 pour être exact)
sortais Windows95, à très grand renfort de pub, à un moment ou
l'informatique commencait vraiment à prendre de l'ampleur, aussi bien
en entreprise que chez les particuliers. Ce jour là (le 24 Aout) des
hordes de blaireaux (et encore s'est peu dire), on fait la queue
pendant des heures pour avoir l'honneur d'etre les premiers à
acheter W95, faisant du même coup monter en flèche l'action Krosoft!!!
Aujourd'hui les mêmes blaireaux blaireaux, pour être encore plus top in ze mouv of ze (no) future, décide de passer de passer à Linux,
(pour les noms consulter fcol*, vous n'aurez aucun mal à les reconnaitre), cela génère encore plus de bruits autour du logiciels
libres (le neuneu est par nature bruyant), et voilà donc qu'une horde
de spéculateurs pas super intélligent mais quand même malins, décident de coter en bourse leurs société fétiches, après toutes la pub (gratuite)qu'ils avaient sur elle, il n'y avait pas de raisons que ça foire.
Donc tout ce que je retiens de cela, s'est qu'il s'agit d'un effet de mode grace auquel certains spéculateurs vont encore s'engraisser, Que pouvons nous faire contre?? absolument rien (il faudrai pouvoir agir contre la connerie humaine !!! )
Que pouvons nous faire alors ?? En profiter, d'ici quelques années les
neuneus vont changez de mode, alors si on anticipe en pariant sur le
bon cheval, le jackpot est pour nous et dans 5 ans on revent le
CULTe(TM)(C) pour s'installer dans les iles. Pour cela on prend un OS
pas encore connu (HURD), on en fait une distrib, dans un premier temps
pas besoin d'un truc super, c'est juste pour frimer, Guilhem en charge
du marketing nous monte cela en sauce (ils vont pleurer chez RedHAt),
et on laisse faire les neuneus. Biensur s'il y ades volontaies pour
tenter cette grande aventure, je suis partant :))

A+
Pierre CASTELLA

---- Fin du message original ----

Ce message vous parvient par le service Email gratuit d'Excite.
Visitez http://www.excite.fr pour disposer de votre adresse.