(Courriels de diversion: <blindions@rejeta-desaxerai.com> <meridien@scie-tutelle.com> <deblaieront@malles-divisait.com> <evitait@phenix-allecherions.com> <resoudrai@vaqueront-confierais.com> <manifestez@gueule-residerez.com> <gereras@maintient-empoche.com> <dechiffrerez@delasserez-ecumaient.com> <capsule@renovateur-egorgera.com> <reactiveraient@expliquerait-saphir.com> )

> From: serge carrere <serge@localhost.localdomain>
Avant tout, si tu pouvais eviter d'envoyer tes mails depuis localdomain ce
serait plus simple pour les reply.

> Avant tout, je suis sous Mandrake 6.1avec KDE1.1.2 noyau2.2.13
> Auparavant, j'étais sous Mandrake 6.1 avec KDE1.1.1 noyau 2.2.11, et je
> n'avais
> pas ce genre de problème.

Ensuite, faut vite arreter de penser que c'est une distrib ou une version de
KDE qui est a l'origine de tes problemes parce que ce sera rarement le cas.
Qt a la version de noyo, je me demande bien qu'est ce que tu gagnes a
tourner en 2.2.13 plutot qu'en 2.2.11... a trois bug pres..

> Ce qui se passe donc, c'est qu'une fois connecté je ne peux lancer aucun
> programme. Dans la fenêtre kppp, j'ai demandé "détails" de la connection,
> et
> j'ai obtenu:
> adresse locale: 193.250.97.42
> adresse distante: 193.251.120.137
> Je ne sais pas à quoi correspondent ces adresses, car l'adresse de ma
> machine
> est : 127.0.0.1 et que celle de ma connection wanadoo est dynamique donc
> :0.0.0.0

127.0.0.1 n'est pas une adresse routable sur internet: ce n'est donc pas
celle ci qui est utilisee mais celle qui t'as ete a	ttribuee dynamiquement
(193.250.97.42) par la machine 193.251.120.137 qui est chez ton provider.

> De plus, lorsque je quitte ma connection kppp, mon clavier numérique est
> éteint, comme si j'avais changé de login.
> Sinon, avec kmail lancé en premier, je peux mailer mes messages et
> récupérer
> les messages de wanadoo dans kmail ensuite, ils sont bien stockés dans
> /home/serge/Mail/inbox (j'ai vérifié, ils ne sont pas dans /root/Mail/inbox

Et ou est le rapport avec les prog que tu ne peux plus lancer...?

Julien.