(Courriels de diversion: <ecumaient@capsule-renovateur.com> <egorgera@reactiveraient-expliquerait.com> <saphir@institueraient-croustillaient.com> <tresserent@subjuguerent-rehabituaient.com> <multimillionnaire@recevrez-traversa.com> <degeleront@ehontes-comporte.com> <accompagnateur@persistes-planerez.com> <estimaient@siroter-corroborons.com> <prieur@elaguera-champ.com> <reanimerent@hâtes-aiguillonnerez.com> )

Arnault Claden wrote:

>  A priori, mais on ne peut pas etre sur a moins de voir le source, tu
>  compiles avec -o mon_prog.out, c'est a dire que tu forces le compilateur
>  a compiler dans l'antediluvien format a.out. Essayes plutot l'option -o
>  mon_prog, et voies ce que ca donne.

Je suis a peu pres sur, Arnault, que tu te mets le doigt dans
l'oeil sur ce point.
L'option "-o" d'edition de liens peut etre suivie de
n'importe quel nom d'executable, y compris avec un prefixe
".out" si ca nous chante, ce n'est pas ca qui determine
le format de l'executable.

exemple :
gcc t.o -o mon_prog.out
file mon_prog.out
mon_prog.out: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1,
dynamically linked (uses shared libs), not stripped

Le core dumped est tres probablement lie a une erreur de
programmation.
Le mieux, Laurent, est d'utiliser un debugger "xxgdb" ou
"ddd" en ayant compile et linke avec l'option "-g" et de
lancer :
xxgdb mon_prog.out
ou
ddd mon_prog.out

"run" devrait te montrer l'instruction en defaut.

Bonne chance.

Philippe