(Courriels de diversion: <empireront@nucleaires-calculettes.com> <susnomme@skiait-resultant.com> <insinuants@repartiras-pacifions.com> <vexons@gercee-deboucheront.com> <contresignerons@exprimables-etranglements.com> <vengerez@glaiseux-affrontait.com> <grefferions@meugla-impures.com> <herissais@seropositive-gouter.com> <jumelleriez@flasques-majoraient.com> <saris@cautionnerait-decollerez.com> )

On jeu, 04 nov 1999, Sebastien Renard à écrit

> Je ne comprend pas tout.... se sont les mots de passe Linux qui circulent !

oups... effectivement, là tu rame à coté du bateau.

J'ai mis moi-même très (TRES) longtemps à admettre qu'une fois le réseau
PHYSIQUE établi (par le hardware/software des cartes réseau) les
différents protocoles qui circulent sur le fil sont INDEPENDANTS.

Si tu utilises samba avec windows 98/nt, il s'agit bien de mots de passe
WINDOWS.

Si tu donne le même login/mot de passe à tes utilisateurs sous linux,
libre à toi, mais tu n'y es pas obligé.

Si ty fais un telnet vers ta machine linux à partir de windows, tu tourne
avec un protocole unix et rien ne t'oblige à lancer samba, qui ne sert à
rien.

De la même façon les imprimantes réseau gérées par linux sont encore un
autre protocole...

bon courage

--
Linux hp-41 APTEP SF