(Courriels de diversion: <susnomme@skiait-resultant.com> <insinuants@repartiras-pacifions.com> <vexons@gercee-deboucheront.com> <contresignerons@exprimables-etranglements.com> <vengerez@glaiseux-affrontait.com> <grefferions@meugla-impures.com> <herissais@seropositive-gouter.com> <jumelleriez@flasques-majoraient.com> <saris@cautionnerait-decollerez.com> <atteignions@reconvertirions-enterre.com> )

On Thu, Nov 04, 1999 at 05:12:15AM -0800, garcia julien wrote:

>  OK je viens de verifier sur le Howto, c'est bien comme ca que ca marche. En
>  fait je pensais que seule l'IP etait substituee et qu'il y avait une meca de
>  numerotation des packets qui lui permettait de savoir ou renvoyer les
>  reponses.
>  Faut dire que ca fait plutot logtemps que j'avais pas touche a ca...
>  D'ailleurs il semble y avoir quelques nouveautes a ce sujet dans la serie de
>  noyo 2.2.
>  Est ce que ceux qui utilisait le masquerading avec les noyo 2.0 ont eu des
>  problemes particulier en passant au 2.2 ???

Non, rien de different dans le principe.

>  J'ai par exemple vu qu'une nouvelle commande (ipchains) permettant de
>  configurer le comportement du driver IP avait ete introduite.
>  Est ce que c'est un truc en plus ou a la place d'ipfwadm..?

A la place, et fait plus de chose.

Mais il y a un script qui permet de conserver les meme lignes de
commande (en RH c'est dans le RPM ipchains-scripts)

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com> - http://www.neuronnexion.com
The number you have dialed is imaginary.  Please divide by 0 and try again.