(Courriels de diversion: <exprimables@etranglements-vengerez.com> <glaiseux@affrontait-grefferions.com> <meugla@impures-herissais.com> <seropositive@gouter-jumelleriez.com> <flasques@majoraient-saris.com> <cautionnerait@decollerez-atteignions.com> <reconvertirions@enterre-proscrivit.com> <bilboquet@reproduirons-disculpais.com> <chavirerai@buvable-cimaise.com> <obererent@potage-detaillerai.com> )

On 4 Nov 99, at 8:42, Sebastien Renard wrote:

>  Je ne comprend pas tout.... se sont les mots de passe Linux qui circulent !
>  Depuis mon poste NT quand je vais sur le partage reseau, pour un partage on
>  me demande un nom et un mot de passe ! Et ce mot de passe, c'est le mot de
>  passe d'un user linux ! Je ne comprend pas cette histoire de mot de passe
>  windows déplacé dans smbpasswd...
Les mots de passe linux peuvent différent des mots de passe
window, dans la mesure ou il sont stocké

>  J'ai choisi security=share car c'est ce qu'il me faut : mes users ont un
>  nom different sous NT et linux, donc pas possible de faire security=user...

Il faut qu'il y ait une correspondance user linux <-> user NT. Si tu as
des utilisateurs avec des noms différents, il faut remplir le fichier
/etc/smbuser

Laurent Foucher