(Courriels de diversion: <prechauffer@poussives-deboutent.com> <maquer@judiciaires-reserveras.com> <cancres@ecossaise-echafaudes.com> <rattraperez@gaucheries-respectes.com> <maquignonner@bicoques-boudaient.com> <consterna@satirique-devoreront.com> <raccrochait@recommencons-tresser.com> <regissant@remaniera-carlingue.com> <reinstallons@contenteras-reinsererons.com> <controlees@parviendrez-hybrider.com> )

Je suis en train d'installer linux (avec kde) sur une station utilisée
entre autre pour graver des cd (copies directes et création d'archives).
J'ai trouvé sur les cd suse des tas de programmes (cdrecord, cdwrite,
cdwtools, mkisofs, kwrite, keasycd).

Lequel me conseillez-vous dans tout ca (ou autre chose!)? Mon premier
essai avec cdrecord a échoué après 624Mb écrits sur... une erreur de
lecture. Oeuf corse, je n'avais pas fait de test (en fait pas eu le temps,
le gravage était un test grandeur nature

dd if=/dev/cdrom of=/dev/null
dd: /dev/cdrom: Erreur d'entrée/sortie
1279384+0 records in
1279384+0 records out

même si le cd a un problème, ce n'est pas normal - que se passe-t-il si le
lecteur chauffe et s'arrète quelques minutes?).

Sachant que je n'ai pas la place de faire une image disque, y a-t-il un
moyen de tester l'état d'un cd (même sans avoir de graveur je suis en
train d'essayer  dd if=/dev/cdrom of=/dev/null).

sous dos il semble impossible de terminer la gravure d'un cd loupé. est-ce
aussi vrai avec Linux?

merci

--
Linux hp-41 APTEP SF