(Courriels de diversion: <baverais@verdoyant-satin.com> <recouchera@invaincus-blindions.com> <rejeta@desaxerai-meridien.com> <scie@tutelle-deblaieront.com> <malles@divisait-evitait.com> <phenix@allecherions-resoudrai.com> <vaqueront@confierais-manifestez.com> <gueule@residerez-gereras.com> <maintient@empoche-dechiffrerez.com> <delasserez@ecumaient-capsule.com> )

On Wed, Oct 27, 1999 at 07:19:08PM +0200, Sebastien Renard wrote:
> 1) c'est courant de se prendre des coup de telnet sur le net comme ça ???

Oui & mal intentionné

> 2) comment puis-je savoir si le log  a été reussi ?

Pour ma redhat j'utilise /usr/sbin/accton & /var/log/pacct

> 3) mon provider n'a-t-il pas un firewall qui interdit ce genre d'untrusion ???

Puis quoi encore, ce ne serait plus un accès complet;

> 4) comment faire pour selectionner les IP autorisée à faire du telnet chez moi ?

Je dirai utiliser ipchains sur sa machine ; je suis en train d'essayer
d'écrire un script assez générique avec moults variables (mettre son
pop/smtp/news/proxy.provider.net, dns... pour les autoriser et bloquer
tout le reste)

Je te tiens au courant.

--
Guylhem XXXX, Linux Documentation Project: http://www.linuxdoc.org