(Courriels de diversion: <deblaieront@malles-divisait.com> <evitait@phenix-allecherions.com> <resoudrai@vaqueront-confierais.com> <manifestez@gueule-residerez.com> <gereras@maintient-empoche.com> <dechiffrerez@delasserez-ecumaient.com> <capsule@renovateur-egorgera.com> <reactiveraient@expliquerait-saphir.com> <institueraient@croustillaient-tresserent.com> <subjuguerent@rehabituaient-multimillionnaire.com> )

Salut@tous,
En me baladant dans le dossier var/log/ je suis tombé sur un fichier secure qui
trace tout les accès à ma machine, et quelle ne fut ma surprise de voir :

Oct  9 13:47:00 linus in.telnetd[1039]: connect from 206.42.160.100

c'est qui 206.42.160.100 ???????

J'ai fais un whois, c'est un fournisseur d'accès américain avec qui je n'ai
rien à voir... J'ai du mal à comprendre. Je leur ait envoté un mail, j'attend
toujours la réponse.

1) c'est courant de se prendre des coup de telnet sur le net comme ça ???
2) comment puis-je savoir si le log  a été reussi ?
3) mon provider n'a-t-il pas un firewall qui interdit ce genre d'untrusion ???
(je suis chez club-internet)
4) comment faire pour selectionner les IP autorisée à faire du telnet chez moi ?

@++

 --

Sebastien Renard  \\\\---- http://www.dalirrationnel.somewhere.net/
Departement Informatique ICAM Toulouse  \\\\---- http://www.icam.fr