(Courriels de diversion: <invaincus@blindions-rejeta.com> <desaxerai@meridien-scie.com> <tutelle@deblaieront-malles.com> <divisait@evitait-phenix.com> <allecherions@resoudrai-vaqueront.com> <confierais@manifestez-gueule.com> <residerez@gereras-maintient.com> <empoche@dechiffrerez-delasserez.com> <ecumaient@capsule-renovateur.com> <egorgera@reactiveraient-expliquerait.com> )

VinCent écrivit:
>   Voila je chercherai des header pour langage C qui permettrait de porter des
> fonctions du style gotoxy(?,?) ... Ces fonctions sont dans conio.h sous windows

  En fait, si tu cherches de headers uniquement, tu n'as pas tellement besoin
de les chercher, tu peux les écrires. Le vrai problème, c'est de trouver la
lib contre laquelle compiler ton code. Un ptit topo rapide qui t'aidera
beaucoup est à l'URL [1], qui a trainé sur linux-31 jadis

  Les conio, c'est un peu l'équivalent des uses crt; , en fait, si je me
souviens bien, un wrapper autour de l'interruption 10h msdos. Du coup, c'est
hautement peu portable, puisque ça référence en dur quelquechose qui ressemble
à du 80x25. Sous linux, la notion même de tty est beaucoup plus complexe, et
il faut se rabattre vers des libs qui pourront te paraître un peu ardues:

  * n?curses [2] la majorité des programmes sous terminal l'utilisent,
    comme emacs, vim, trn, ...
  * S-Lang [3] plus récent, plus buggy, plus beau. Utilisé surtout par mutt et
    slrn pour le moment. Bientôt le monde.

  Où les trouver ? dans ta distrib préférée. Si tu comptes compiler, n'oublie
pas d'installer la lib *et* le paquetage de développement (ex: sous debian,
par exemple, hein, slang1 et slang1-dev, et libncurses4 et libncurses4-dev et
encore libncurses4-dbg. C'est la fête. Ils viennent même avec des docs, des
pages man, et tout le toutim.

  En espérant que ça t'aidera

[1] http://www.laas.fr/~matthieu/cours/make/
[2] http://www.clark.net/pub/dickey/ncurses/ncurses.faq.html