(Courriels de diversion: <prenatal@pyromane-molletiere.com> <criterium@rebattaient-desinfectait.com> <individus@activons-garrottent.com> <maigrelettes@inintelligentes-maigrirent.com> <ajournerai@emettrez-ressaisirent.com> <smokings@haut-relief-cotisent.com> <cauterisons@allumettes-vermeils.com> <surmenaient@antidatees-calibraient.com> <pointus@connexe-remportera.com> <soustrairaient@couture-informatises.com> )

jdd wrote:

> 2) peux être que vmc est capable de lancer deux sessions linux (est-ce bien vmc

non c'est vmware, c'est un emulateur de pc, ca emule tout, le bios, les
E/S, et si j'ai bien compris l'emulation ethernet peut comunique avec le
linux qui est en dessous !!

> qui est capable de lancer plusieurs os en même temps? je ne suis pas sur du
> nom).

non, d'apres ce que j'ai compris, c'est par example ton linux de base
qui lance vmware qui peut lancer linux, win, enfin n'importe quel OS 86
compatible, pas plusieur OS en meme tmp, juste un OS qui en fait touner
un autre!

L'idee est interessante mais pour tourner correctement, il faut une
config de monstre (PII200 + conseille une centaine de Mo de ram + une
partition dedie),
donc c'est pas realiste.

> enfin dernier problème et non des moindres : je n'arrive pas à installer
> plusieurs versions de linux bien séparées avec lilo (pas sur que ce soit
> possible).

facile !!
essaye ca dans ton lilo.conf

# le linux qui gere le lilo
image=/boot/kernel-2.2.12
        label=linux1
	root=/dev/hda2
        read-only

# l'autre linux
image=/mnt/hdc1/boot/kernel-2.2.12_fb	# point de montage de l'autre
linux
        label=linux2
	root=/dev/hdc1
	read-only

Il faut qu'il y ait un seul linux qui gere lilo (ici le premier) et ca
roule.
Je m'en servait quand je suis passe de RH5.2 a RH6 (je ne voulais pas
upgrader),
j'ai eu pendant 1 mois les 2 sans pb

bye

--