(Courriels de diversion: <vanille@rabattra-articuliez.com> <prechauffer@poussives-deboutent.com> <maquer@judiciaires-reserveras.com> <cancres@ecossaise-echafaudes.com> <rattraperez@gaucheries-respectes.com> <maquignonner@bicoques-boudaient.com> <consterna@satirique-devoreront.com> <raccrochait@recommencons-tresser.com> <regissant@remaniera-carlingue.com> <reinstallons@contenteras-reinsererons.com> )

Bonjour,

J'ai fait une manip semble-t-il fumeuse sur le fichier rc 3 visant à
remplacer le lancement de wdm par kdm.  Je suis sous la RED HAT 6 de gculte .

Résultat : le lancement de linux se déroule apparemment correctement et
j'arrive à l'interface kde/red hat me permettant d'entrer le nom
utilisateur et le password.
Mais là tout se passe comme si le clavier était inopérant : aucun caractère
ne s'affiche (ni pour le nom utilisateur ,ni pour le psswd - ce qui semble
normal pour le psswd). Et évidemment impossible d'aller plus loin ...si ce
n'est rebooter.

Un démarrage sur une disquette de boot me mène au même point.

Après avoir quelque peu "toussé" ...à cause de la fumée , je me dis qu'un
boot en mode mono utilisateur (run level 1) me permettrait peut-être de
reprendre la main et d'aller réparer les dégats.

Il me semble avoir lu dans la littérature qu'en passant un paramètre avec
la commande 'linux' saisie au prompt de lilo , il était possible d'accéder
à ce mode mono utilisateur.
Et bien sûr, comme toujours en pareil cas, impossible de retrouver le
document où j'aurai pu lire ça.

Mes questions :
- Ai je rêvé ? ou cette possibilité existe-t-elle ?
- Mon idée de démarrer en mode mono utilisateur pour pallier mon pb
est-elle viable?
- Y a-t-il d'autres solutions ou formules cabalistiques plus efficaces ?

J'en appelle aux gourous et les remercie de l'aide qu'ils voudront bien
m'apporter ! :-)

 Patrick Brachet