(Courriels de diversion: <molletiere@criterium-rebattaient.com> <desinfectait@individus-activons.com> <garrottent@maigrelettes-inintelligentes.com> <maigrirent@ajournerai-emettrez.com> <ressaisirent@smokings-haut-relief.com> <cotisent@cauterisons-allumettes.com> <vermeils@surmenaient-antidatees.com> <calibraient@pointus-connexe.com> <remportera@soustrairaient-couture.com> <informatises@rougissez-jalonnais.com> )

Bonsoir,

tres forte affluence a la reunion
45 personnes (de nouvelles adherentes)
2 installations et une installation de Staroffice
la reunion etant neanmoins axee conference
7 adhesions, 2 CDs gCULTe vendus (version 1.0 non finalisee)
nous pensons dans les jours a venir produire les wCULTe
l'annonce sera faite sur cette ML (le logo sera modifie)

Notre estime Vice president Arnault CLADEN
s'est brillament illustre en debranchant une prise
d'alimentation alors qu'un nouvel adherent retraite
finisait son install d'une suse, install commencee par JDD
pour sa defense il a declare "Ben je croyait qu'il
etait branche de l'autre cote"  ;-))))

Arnault, comme tu est nouveau, je precise que nous devons rendre
la salle au club jeu de role a 18 H mais c'est a 1/2 H 3/4 H pres ;-)
tant qu'is sont 10 a raler c'est normal, on a tout notre temps  ;-)))

Puisque l'on parle de vice president, notre ami Olivier ROSSEL
a ete libere avec anticipation de l'armee et nous quitte pour Nice
ou il a trouve du travail il aura l'occasion d'y retrouver notre
ancien president Raphael GOULAIS. Que de departs, on doit etre trop bon
les employeurs s'arrachent nos competences  ;-)))
Augmentons nos tarifs  ;-))
une pensee pour Jean Marie LAPEYRRE exille a Paris (StarWar me fait penser a
lui)
Et une autre pour David ROCHER exille dans la "froide et perfide Albion"

Tient un poeme de Villon me semble t'il (tres peu de poesie sur cette ML)
Que sont mes amis devenus
Je les avais de si pres tenus (a verifier)
Le vent qui soufflais devant ma porte
les a emporte
Snif  ;-(((

A partir d'une prise debranchee je termine avec un poeme medieval
ca c'est du style

On a commence par une excellente conf sur mulinux faite par FADV
il a distribue des disquettes de sa version francisee et adaptee
la V6-r4b (version de FADB internationalisable)
Franz precisera bientot le site ou nous pourrons avoir les transparents
de sa conference. Et les liens idoines (pouquoi pas les mettre sur savage ???)
Je ne la transcrirai pas ici
Mais je rapellerais l'utilite de mulinux pour
        le depannage, disquette d'urgence
        une demo sans installer "en dur" sur un PC
        la comprehension du fonctionnement de l'installation
        utilisation dans la gCULTe (partie installation)

Ce sujet des distribs sur qq disquettes est loin d'etre clos
nous aurons l'occasion d'y revenir

tres important echange de questions/reponses avec la salle

A pres sa conf FADV a fait une demo
je rale j'etait occupe a prendre des adhesions, renseigner des nouveaux
et regler les pbs administratifs  ;-((
Franz dans 15 jours STP tu me fait une demo pour moi tout seul
et tu me met une disquette dedicacee a part, merci

Une petite pause et on attaquait la deuxieme conference
les Trolls sur Usenet (Newsgroup)
les topos ecrit des conferenciers seront dispo sur cette ML sous peu

Deux conferenciers Etienne JOUIN et Marc THIRION
Guilhem s'etait excuse, c'est dommage ce n'est que partie remise
nota : cette conference est typiquement le genre de celles que l'on pourrait
faire lors d'une reunion delocalisee, a retenir messieurs

mon intention n'est pas d'en faire un resume, il sera dispo cf liens et topo
de nos amis intervenants
nous avons eu l'historique et la descrition des interractions
hommes/machine sur ce media
j'ai retenu des propos de Marc que je cite "le debit augmente"
et la fufeisation d'Etienne

tres vif interet de la salle et quelques questions, neanmois la fin de la
reunion n'a pas permit toutes les questions qui brulaient nos levres enfievrees
par des propos si captivants

Merci a nos trois conferenciers
qui furent vivement applaudis, Cet apres midi fut particulierement enrichissant

La soiree s'est suivie d'un pot a l'Oxford pub
qui a Ramonville represente cette vaillante et riante Albion
un pays cher a mon coeur qui est trop decrie, sauf par moi  ;-))
14 presents
Un repas au resto Italien voisin a suivi (10 presents)
3 irreductibles ont continue la nuit a massacrer les claviers

Fonctionnement de l'asso

Les comptes rendus des reunions seront tounant, cela me dechargera de qq
taches.
L'asso est a la recherche de micros gratuits (petits pentiums)
QU'ON SE LE DISE on en rate deux de peu.
On auras des pieces detachees, merci Herve

Ils seront utilise lors des demos par les deux groupes Linux et Entreprise
et Linux et Education.
Le groupe Linux et Entreprise est ne et a debute son activite apres la reunion
dans un pub enfumme (tout nait dans les pub dans cette association : FAUST 3
reunions par semaines, le robot Heliotrope, la wCULTe, etc)  ;-))))))))
Phillipe CASSIDY on t'a inscrit dans l'equipe pas de pb
les discussion de cette equipe auront lieu hors ML Linux-31

Pour l'equipe Linux et education j'essaie de trouver une soiree dans un pub
pour demarrer, nota un gars de l'IUFM nous rejoint Patrick LANNEAU

ces activites tres intenses m'ammenent a insister sur l'importance de
l'organisation dans l'asso et sur la repartition des taches.
Certains on compris bien sur, mais j'insiste

DANS JOURS JOURNEE MICROS ANCIENS
on est a la recherche de vieux micros presentes par leurs
proprietaires

on auras mon Apple IIe
un ZX81, un Spectrum a tester

une Next
un Oric etc ...
si vous avez le tel ou le mail de l'asso silicium (asso toulousaine)
je suis preneur, j'ai qq difficulte a les joindre

toutes les bonnes volontes exprimez vous afin d'epauler FADV et moi meme
nota 1 :        recherche pret teles prise peritel
                teles/ moniteurs pour les "sasfeplus"
nota 2 :        debut reunion a 12 H 30 pour installer
                ammenez vos amis

Pourquoi des sasfeplus alors que notre OS prefere est ammene a submerger
la planete, nous direz vous ?
Car tel est notre bon plaisir  ;-))
et toute activite de l'etre humain s'appuie
sur des predecesseurs que tout honnete homme doit connaitre.

A+

    (' o o ')      LABATUT    (' - o ')
          plabatut@worldnet.fr         http://savage.iut-blagnac.fr/