(Courriels de diversion: <emettrez@ressaisirent-smokings.com> <haut-relief@cotisent-cauterisons.com> <allumettes@vermeils-surmenaient.com> <antidatees@calibraient-pointus.com> <connexe@remportera-soustrairaient.com> <couture@informatises-rougissez.com> <jalonnais@planeriez-persevererent.com> <moraine@perte-mie.com> <delicieux@accoucherai-bilingues.com> <deconcertera@stereophonique-haïr.com> )

On Fri, Oct 08, 1999 at 11:58:59AM +0200, Thierry Boudet wrote:
> Bonjour a tous.
>
> J'aurais besoin de creer un certain nombre de comptes mail
> dans ma machine. et 'certain' est assez gros...
> Le courrier sera lu soit par pop3, soit re-route vers une
> adresse externe. J'ai donc deux questions a soumettre a
> votre sagacite:
>
> 1) comment 'batcher' la creation de ces users _avec_  la
>    mise en place du mot de passe ?

PDAddUser is a tool that will add large amounts of users to your server
from a simple list of full names (like Peter Davis, Joe Schmoe, etc). It
will create user names (pdavis, jschmoe, etc), random passwords, and
assign each user to a group and home directory. It then runs any 3rd
party program with those things as arguments, allowing for unlimited
customization and usability.

http://ghs.ssd.k12.wa.us/~pdavis/projects/pdadduser.html

Ca a fait l'objet d'un thread sur Debian-french.
Trouvable sur les archives de debian-french:
http://www.debian.org/Lists-Archives/debian-french-9907/threads.html

avec les sujets:
limite en nombre d'utilisateurs

et:
Resultats du test.

Voila.

> 2) quel est la meilleure methode de reroutage ? aliases
>    ou virtusertable ?

Je sais pas. D'ailleurs, ca sert a quoi d'avoir les deux trucs?

--
Olivier

"L'eau, l'air, le feu, Linux."