(Courriels de diversion: <prenatal@pyromane-molletiere.com> <criterium@rebattaient-desinfectait.com> <individus@activons-garrottent.com> <maigrelettes@inintelligentes-maigrirent.com> <ajournerai@emettrez-ressaisirent.com> <smokings@haut-relief-cotisent.com> <cauterisons@allumettes-vermeils.com> <surmenaient@antidatees-calibraient.com> <pointus@connexe-remportera.com> <soustrairaient@couture-informatises.com> )

On Fri, Oct 08, 1999 at 11:58:59AM +0200, Tonton Th wrote:
> Bonjour a tous.
>
> J'aurais besoin de creer un certain nombre de comptes mail
> dans ma machine. et 'certain' est assez gros...
> Le courrier sera lu soit par pop3, soit re-route vers une
> adresse externe. J'ai donc deux questions a soumettre a
> votre sagacite:
>
> 1) comment 'batcher' la creation de ces users _avec_  la
>    mise en place du mot de passe ?

un script perl fait maison, avec des mkdir, des copies de fichiers et
des apppels a crypt pour le mdp

> 2) quel est la meilleure methode de reroutage ? aliases
>    ou virtusertable ?

virtuser est imposé si tu veux pouvoir gerer plusieurs domaines (par
exempel avoir toto@domaine2 qui va vers truc@labas et toto@domaine2 quiva vers machin@ailleurs
sinon les aliases marchent bei n(tu peux meme faire les 2 sur la meme
install...)

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com> - http://www.neuronnexion.com
The number you have dialed is imaginary.  Please divide by 0 and try again.