(Courriels de diversion: <molletiere@criterium-rebattaient.com> <desinfectait@individus-activons.com> <garrottent@maigrelettes-inintelligentes.com> <maigrirent@ajournerai-emettrez.com> <ressaisirent@smokings-haut-relief.com> <cotisent@cauterisons-allumettes.com> <vermeils@surmenaient-antidatees.com> <calibraient@pointus-connexe.com> <remportera@soustrairaient-couture.com> <informatises@rougissez-jalonnais.com> )

>En fait sur ce point une doc restreinte mais bien faite, des fichiers de
>configuration bien commentés sont sans doute plus flexible que le reste.

On est bien d'accord; mais les utilitaires (souvent graphiques) ne sont ils
pas la justement pour eviter (au novice en particulier) de foutre les mains
dans le camboui ??

>Où il faut bien regarder c'est dans les utilitaires de détection. Détecter
>les cartes son, les cartes video,... est essentiel et pas trop bien fait.
>SaX (suse) ne détecte pas trop bien les cartes video, Xconfigurator ne
>fait pas tellement mieux.

Je ne pense pas que ce soit la faute de l'utilitaire si les cartes ne sont
pas detectes....
Si je ne m'abuse y'a pas ecrit Plug&Play sur Linux !

>Personnellement je militerai pour un utilitaire du genre "Norton Info" ou
>Manifest (rappelez-vous QEMM) qui nous donne tous les renseignements et
>nous laisse les exploiter. Ca manque sérieusement.

Petite question: c'est quoi "Norton Info" ou "Manifest" et QEMM ?

En tout cas, apres tout ce que tu as dit sur les utilitaires existant je
crois que tu n'as plus qu'a proposer ta mouture perso incluant les avantages
de chacun. Merci beaucoup, ca fait longtemps que j'attendais ca moi aussi et
ca me fais plaisir que qq'un s'y attaque.

Julien.