(Courriels de diversion: <prenatal@pyromane-molletiere.com> <criterium@rebattaient-desinfectait.com> <individus@activons-garrottent.com> <maigrelettes@inintelligentes-maigrirent.com> <ajournerai@emettrez-ressaisirent.com> <smokings@haut-relief-cotisent.com> <cauterisons@allumettes-vermeils.com> <surmenaient@antidatees-calibraient.com> <pointus@connexe-remportera.com> <soustrairaient@couture-informatises.com> )

On mar, 05 oct 1999, Sebastien Renard à écrit

je rebondis sur ce fil parceque j'ai moi même réfléchi à cette question
qui est moins anodine qu'il parait, sur le thème : une mise à jour de la
gculte doit elle être faite si il y a une mise à jour de la red hat.

Une nouvelle distribution consiste (dites le moi si j'en oublie) :
1) des paquetages plus récents
2) des paquetages nouveaux
3) des utilitaires spécifiques nouveaux et/ou modifiés
4) une installation améliorée.

En ce qui concerne les points 1, 2 et 4, je ne pense pas que la gculte ai
besoin de suivre red hat. Si cette distrib existe c'est bien que les
autres avaient des lacunes et elle sont comblées (à notre goût).

En ce qui concerne le point 3, la discussion est plus épineuse. On peut
discuter à l'infini de la comodité ou non des systèmes  de gestion. J'aime
bien yast, linuxconf est puissant mais pas complet... kpackage n'est pas
au point...

En fait sur ce point une doc restreinte mais bien faite, des fichiers de
configuration bien commentés sont sans doute plus flexible que le reste.

Où il faut bien regarder c'est dans les utilitaires de détection. Détecter
les cartes son, les cartes video,... est essentiel et pas trop bien fait.
SaX (suse) ne détecte pas trop bien les cartes video, Xconfigurator ne
fait pas tellement mieux.

Personnellement je militerai pour un utilitaire du genre "Norton Info" ou
Manifest (rappelez-vous QEMM) qui nous donne tous les renseignements et
nous laisse les exploiter. Ca manque sérieusement.

En tout cas il me semble que la gculte doit évoluer de sa propre vie...

--
Linux hp-41 APTEP SF
http://perso.club-internet.fr/jdanield