(Courriels de diversion: <respectes@maquignonner-bicoques.com> <boudaient@consterna-satirique.com> <devoreront@raccrochait-recommencons.com> <tresser@regissant-remaniera.com> <carlingue@reinstallons-contenteras.com> <reinsererons@controlees-parviendrez.com> <hybrider@fermentait-desapprobateur.com> <incendierait@plusieurs-cardes.com> <spoliait@touchais-calfeutrons.com> <agrippee@synthetisiez-combinaison.com> )

Pascal ROGER wrote:

> J'ai recompilé mon noyau et j'ai voulu refaire dans /lib/modules un lien
> "preferred " vers le répertoire de mon nouveau noyau 2.2.3.
>
> La commande est ln  -s  2.2.3  preferred
>
> Chose curieuse après rebbot le lien est systématiquement effacé !!!
>
> Comme la Redhat accède aux modules par /lib/modules/preferred je me
> demande si les éléments en modules pourront fonctionner.
>
> NB : L'effacement des liens symboliques ne se produit que dans le
> répertoire /lib/modules

C'est normal, le fichier /lib/modules/preferred est systematiquement
efface et recree au boot.
Cela se trouve dans le fichier rc.sysinit (/etc/rc.d/)

voici la partie en question pour la redhat 5.2, qui est d'ailleurs
plutot
buggue (plusieurs versions du meme noyau pose pb). Il me semble que
Guylhem a ecrit un correctif.

----------
# Set up kernel version-dependent symlinks.
rm -f /lib/modules/preferred
if [ -n "$USEMODULES" ]; then
    ktag="`cat /proc/version`"
    mtag=`grep -l "$ktag" /lib/modules/*/.rhkmvtag` 2> /dev/null
    if [ -n "$mtag" ]; then
        mver=`echo $mtag | sed -e 's,/lib/modules/,,' -e
's,/.rhkmvtag,,' -e 's,[       ].*$,,'`
        ln -sf /lib/modules/$mver /lib/modules/preferred
        ln -sf /boot/System.map-$mver /boot/System.map
        ln -sf /boot/module-info-$mver /boot/module-info
    fi
fi

--
Pierre Baudracco - pierre.baudracco@aliacom.frALIACOM - 05 62 19 24 91 - www.aliacom.fr