(Courriels de diversion: <vernirais@implosions-multilinguismes.com> <modifiables@despotes-dominais.com> <cure-pipe@accentuera-concernee.com> <gommes@incommodons-detronait.com> <demontrent@demêloirs-reeligibles.com> <sous-traitions@quintupleront-aboieraient.com> <couvons@inciserai-courbe.com> <resonance@longeaient-rattachez.com> <parquions@incurverait-obliques.com> <kidnappeurs@classifier-information.com> )

Le 27 Août, Arnault Claden écrit :
> A la demande generale, le CD s'appellera donc :
> 	Windozeries Libres

  Si je lis bien, Patrick est tout seul à avoir proposé cela.

  J'aime beaucoup la clau. Toi aussi, manifestement, puisque tu
l'intègres dans le logo (vaudrait mieux un gnou qu'un pingouin, à mon
avis ; ce CD n'a pas plus de rapport avec Linux qu'avec tout autre
système).

  J'ai conscience que l'explicitation de l'acronyme n'est pas terrible
(« Cdrom Libre d'Applications Universelles »). Mais on peut en trouver
d'autres, si l'image de la clef s'impose.

  - ! Camarades, Libres Applications des Utilisez
    (bon, c'est un poil à l'envers :-) ;
  - CD Libre Anti-Uniformité ;
  - CD de Logiciels Applicatifs Utiles ;

  Fournissez l'anisette et je vous en ponds des kilos comme ça.
L'important, à mon avis, c'est l'acronyme et le logo.

  Pourquoi j'aime cet acronyme ? Parce qu'il me rappelle une chanson de
Marti (Adessiatz, sur l'album « L'AN 01 » ; ça doit bien se taper ses
vingt ans, ça). Extraits :
    Deman ambe nosaus
    Serètz devant l'ostal
    Del monde a venir
    E i aurà una porta
    E la caldra dubrir !

    Sabi ont es la clau :
    Al fons de nòstres caps

(Voila qui pourrait même faire la chanson officielle du CD ; faudrait
peut-être remplacer la porte par une fenêtre, mais bon). J'aime bien
cette idée que la clé du futur est dans notre tête. Je n'aime pas l'idée
que nous soyons impuissants à contribuer à notre avenir.

  C'est tout (Applaudissements nourris pour le conférencier).

--
Marc Thirion              | Toulouse, France