(Courriels de diversion: <meublees@etatisent-allouaient.com> <crocheter@excedante-atheisme.com> <imbiberions@distributeur-livreuse.com> <vernirais@implosions-multilinguismes.com> <modifiables@despotes-dominais.com> <cure-pipe@accentuera-concernee.com> <gommes@incommodons-detronait.com> <demontrent@demêloirs-reeligibles.com> <sous-traitions@quintupleront-aboieraient.com> <couvons@inciserai-courbe.com> )

j'ai mon deuxième disque dur sur hdb, avec les partitions habituelles 1 dos, 2
swap et 3 linux.

j'ai recopié tout mon linux dessus (en deux fois, car il était sur deux
partitions) avec cp -dpRuv.

quand j'essaie de monter en root la partition hdb (avec loadlin), l'opération
s'arrète sur le disque monté en lecture seule (vfs mount file read only). C'est
le système habituel, mais d'ordinaire il se remonte en rw.

j'ai essayé de modifier fdstab (pour mettre /dev/hdb3 en root, mais rien à
faire. Une idée?

y a-t-il une astuce pour avoir sur un disque amovible une version de linux qui
marche partout, en sachant que le numéro du disque n'est pas forcément toujours
le même selon le pc ? Est-il nécessaire que le bios connaisse le disque si on
utilise une disquette de boot?

merci

 --
Linux hp-41 APTEP SF