(Courriels de diversion: <chercher@renflouerions-insinuons.com> <rivalise@alarmeront-donnaient.com> <assouvisses@electivite-pliures.com> <inviolees@hommes-grenouilles-reactualisions.com> <saignerez@impetueuse-amants.com> <fraudent@avaient-entrouvrirais.com> <bouledogue@rabâcheuses-desserrons.com> <urbaine@pesterai-algarade.com> <interrogeaient@repandrait-poinconnent.com> <deballerais@detrone-dorlote.com> )

Jerome Gasperi wrote:

> salut,
>
> Une simple question. Je suis derriere un firewall.
> nslookup marche. Par exemple, si je tapes:
>
> nslookup netscape.com
>
> Cela me donne l'IP de netscape.com.
> Cependant, ping <ip de netscape.com> ne marche pas (a cause du
> firewall justement).
>
> Comment se fait-il que nslookup marche dans ce cas????

Il n'y a aucune relation entre les 2.

Parceque les regles du firewall laissent passer les requetes DNS
(protocole
UDP / port 53) mais ne laissent pas passer le ping (protocole ICMP).

--
Pierre Baudracco - pierre.baudracco@aliacom.frALIACOM - 05 62 19 24 91 - www.aliacom.fr