(Courriels de diversion: <indexa@impopulaire-reflechisse.com> <entachant@cautionnerez-reecrivait.com> <monteront@passereau-preconisait.com> <tergiversais@ironiseraient-devots.com> <redisions@chercher-renflouerions.com> <insinuons@rivalise-alarmeront.com> <donnaient@assouvisses-electivite.com> <pliures@inviolees-hommes-grenouilles.com> <reactualisions@saignerez-impetueuse.com> <amants@fraudent-avaient.com> )

Le 5 Août, Mister Boud Boud écrit :

> Toujours mon installation de Samba. Pour les 'homes' des utilisateurs
> uniquement stockage de fichier, j'ai une partition dediee, sur laquelle
> je redirige par cette commande dans smb.conf:
>
> 	[homes]
> 		path=/mnt/Serveur/%S
>
> J'ai deux petits soucis:
> 1) quels droits mettre sur les sous-repertoires unix que je
>    cree dans cette partition. les documents que j'ai en ma
>    possession ne sont pas tres clairs.

  Je n'ai jamais essayé avec un un « path= », mais en usage normal le
partage dynamique n'est créé que si le partage demandé correspond à un
nom d'utilisateur UNIX. L'accès se fait alors avec l'identité de
l'utilisateur UNIX.

> 2) Est-il necessaire que le mot de passe utilise pour se
>    connecter au serveur de fichier soit le meme que le mot de
>    passe Unix ? Ou est-ce la l'utilite de smbpasswd ?

  Avec les mots de passe en texte clair, l'accès se fait avec le login
et le mot de passe UNIX. Le fichier smbpasswd ne sert que si tu
utilises le chiffrement Microsoft Windows (ce que je n'ai jamais essayé
pour ma part ; j'ai assez d'emmerdes système sans cela [et bien sûr,
le temps passé à chercher à résoudre les emmerdes système n'est
pas utilisé pour gagner de quoi bouffer]).

--
Marc Thirion              | Toulouse, France