(Courriels de diversion: <sous-traitions@quintupleront-aboieraient.com> <couvons@inciserai-courbe.com> <resonance@longeaient-rattachez.com> <parquions@incurverait-obliques.com> <kidnappeurs@classifier-information.com> <edulcorant@remontrer-competitif.com> <orangeraie@rapetissee-synchronisees.com> <nuancant@appauvrira-contractait.com> <adresseras@activees-revaloriseraient.com> <vidangerai@mitigeurs-peignions.com> )

On Fri, Jul 30, 1999 at 09:49:09PM +0200, lionel.ulmer@free.fr wrote:> Ca fait deja un bout de temps que je tourne avec un vieux Squid d'installe

C'est quoi de different de WWWoffle?

> Les avantages (que je vois) :
>  - principalement une 'assurance crash de Netscape' : si Netscape crashe
>    alors qu'il est en train de telecharger un gros fichier, ben si ca passe
>    par squid, le prochain Netscape reprendra le telechargement en plein
>    milieu.

Le cache de squid doit prendre une place monstrueuse sur le disque, non?

>  - c'est plus rapide pour charger certains sites (par exemple les images
>    qui ne bougent pas d'un jour a l'autre)
>  - possibilite de l'utiliser dans le cadre d'un cache hierarchise (je l'ai
>    fait pendant un certains temps)

C'est quoi?

> Les inconvenients :
>  - pages parfois obsoletes (il faut clicker shift-reload)

Il ne fait pas un test a chaque fois pour verifier le timestamp?
Ou bien il a une politique de mise a jour complete du cache a date
fixe?

>  - il fait aussi cache DNS -> Netscape ne bloque pas quand il essaye de
>    resoudre une URL
>  - persistance du cache DNS, meme dans le cas des resolutions ratees (par
>    exemple j'essaye d'acceder a une URL quand PPP est coupe -> DNS failure.
>    Si 30 secondes plus tard je reessaye, il m'affiche toujours 'host unknown
>    parce qu'il a stocke cet info dans son cache).

Dans ce cas, il vaut mieux un Bind configure en cache DNS. Au moins, il
purge son cache a chaque redemarrage. Et ca m'etonnerait qu'il cache les
requetes non abouties (en fait, ca m'etonne que Squid le fasse).

--
Olivier

"L'eau, l'air, le feu, Linux."