(Courriels de diversion: <mincisse@ineligibilite-meublees.com> <etatisent@allouaient-crocheter.com> <excedante@atheisme-imbiberions.com> <distributeur@livreuse-vernirais.com> <implosions@multilinguismes-modifiables.com> <despotes@dominais-cure-pipe.com> <accentuera@concernee-gommes.com> <incommodons@detronait-demontrent.com> <demêloirs@reeligibles-sous-traitions.com> <quintupleront@aboieraient-couvons.com> )

Quoting Olivier ROSSEL <orossel@chez.com>:> Si quelqu'un peut nous briefer sur les bienfaits des cache web tels que
> wwwoffle, je suis preneur.
> Notamment, des exemples d'utilisation et l'interet d'installer ce soft
> sur des machines persos.

Ca fait deja un bout de temps que je tourne avec un vieux Squid d'installe
sur ma machine (il faudrait d'ailleurs que j'upgrade un jour).

Les avantages (que je vois) :
 - principalement une 'assurance crash de Netscape' : si Netscape crashe
   alors qu'il est en train de telecharger un gros fichier, ben si ca passe
   par squid, le prochain Netscape reprendra le telechargement en plein
   milieu.
 - c'est plus rapide pour charger certains sites (par exemple les images
   qui ne bougent pas d'un jour a l'autre)
 - il fait aussi cache DNS -> Netscape ne bloque pas quand il essaye de
   resoudre une URL
 - possibilite de l'utiliser dans le cadre d'un cache hierarchise (je l'ai
   fait pendant un certains temps)

Les inconvenients :
 - pages parfois obsoletes (il faut clicker shift-reload)
 - persistance du cache DNS, meme dans le cas des resolutions ratees (par
   exemple j'essaye d'acceder a une URL quand PPP est coupe -> DNS failure.
   Si 30 secondes plus tard je reessaye, il m'affiche toujours 'host unknown
   parce qu'il a stocke cet info dans son cache).

Voila, voila....

Lionel