(Courriels de diversion: <concernee@gommes-incommodons.com> <detronait@demontrent-demêloirs.com> <reeligibles@sous-traitions-quintupleront.com> <aboieraient@couvons-inciserai.com> <courbe@resonance-longeaient.com> <rattachez@parquions-incurverait.com> <obliques@kidnappeurs-classifier.com> <information@edulcorant-remontrer.com> <competitif@orangeraie-rapetissee.com> <synchronisees@nuancant-appauvrira.com> )

Guylhem XXXX wrote:

> Car ils le veulent bien cars ils ne sont pas sous license GPL

la licence de yast n'est pas gpl, mais elle permet la copie libre, seule
la modification est limitée (très peu)

> Ridicule, il suffit d'acheter un cédé redhat6 sur cheap&byte pour
> quelques $ et il ne manque que les paquets *commerciaux*, c'est à dire
> quelques applications inutiles pour X, tout le reste étant complet.

ne chipotons pas sur les mots, dans le "fil" de départ il était bien
question des cd fournis par les journaux cf le sujet).

> Que les magazines donnent des versions limitées plus ou moins exprès
> pour ne pas mécontenter leurs annonceurs est une chose, mais dire que la
> mandrake ou la redhat en version gpl sont boiteuses en est une autre.

Reste à définir ce que c'est qu'une "version gpl". Red hat, suse,
mandrake, fournissent des versions complètes sur plusieurs cd et des
"versions gpl" sur un seul cd. Qui choisit le contenu du cd est au
dessus de ma compétence, mais quelle qu'elle soit, la version  cd est
trop juste. j'ai acheté récemment "linux snapshot" à la lib du cap, pour
190 F il y a une suse 6.1 gpl et sur 5 autres cd les principaux sites
linux. C'est bien pour un expert qui n'a pas de download rapide, pas
pour un débutant.

--
Linux hp-41 APTEP SF
http://perso.club-internet.fr/jdanield