(Courriels de diversion: <allouaient@crocheter-excedante.com> <atheisme@imbiberions-distributeur.com> <livreuse@vernirais-implosions.com> <multilinguismes@modifiables-despotes.com> <dominais@cure-pipe-accentuera.com> <concernee@gommes-incommodons.com> <detronait@demontrent-demêloirs.com> <reeligibles@sous-traitions-quintupleront.com> <aboieraient@couvons-inciserai.com> <courbe@resonance-longeaient.com> )

Salut,

J'ai un soucis avec sendmail sur mon pc à ma maison (debian 2.0r2).
J'utilise bien sur sendmail.mc pour le configurer. Mon compte ppp
est chez free.

Lorsqu'un mail doit partir vers l'exterieur, c'est actuellement
mon sendmail qui contacte directement le serveur destinataire
pour envoyer le mail. (en passant, il n'arrive pas a contacter
mail.dotcom.fr: hostname lookup failure, nslookup non plus ne
le voit pas).
Je voudrais utiliser smtp.free.fr pour relayer le mail.
J'ai rajouté pour cela la ligne
define(`SMART_HOST', `smtp.free.fr')

Avec cette option, le mail envoye pendant la connexion ppp
fonctionne (meme les mails envoyes à mail.dotcom.fr), mais
lorsque un mail est envoyé en étant déconnecté, il ne part
pas avec sendmail -q.
Le plus étrange est qu'un point est rajouté à la fin du
hostname dans /var/spool/mqueue/q<numérodumail>:
le message ressemble a: deferred: smtp.free.fr.: (problem)

C'est un problème que ça fait longtemps qu'il traîne et que
ça fait longtemps qu'il m'énerve. Bien sûr je pourrais utiliser
qmail, smail, ou autre chose... Mais bon j'ai décidé d'essayer
de résoudre d'abord ce problème.

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue...

david