(Courriels de diversion: <crocheter@excedante-atheisme.com> <imbiberions@distributeur-livreuse.com> <vernirais@implosions-multilinguismes.com> <modifiables@despotes-dominais.com> <cure-pipe@accentuera-concernee.com> <gommes@incommodons-detronait.com> <demontrent@demêloirs-reeligibles.com> <sous-traitions@quintupleront-aboieraient.com> <couvons@inciserai-courbe.com> <resonance@longeaient-rattachez.com> )

Sous Red Hay tu as des utilitaires ecrit par RedHAt software qui te permettent
de gerer les utilisateurs et les caracteristiques ou encore les droits de chacun
ils sont pas mal fait sauf que pour chaque utilisateur il te cree un nouveau
groupe si tu gardes les utilisateurs par defaut.

Tu peux aussi utiliser LinuxConf si tu as Gnome d  installer mais ca marche pas
toujours tres bien sans que vraiment il te dise pourquoi !

Le plus simple reste les commandes de base en mode texte !

J etais comme toi et longtemps je suis reste root tout le temps ca m a passe et
c pas plus mal !!

Tito

Quoting Sebastien Renard <s_renard@mel.meloo.com>:
> [...]
>
> Heuh, je ne sais pas comment vous dire ça... mais.. j'en ai un peu honte,
> mais
> j'ai toujours eu la flemme de créer des utilisateurs (en fait c'est par
> ignorance), si bien que je travaille toujours en root... C'est grave
> docteur ?
> Parceque j'en entend dire "oh puis je n'aime pas trop me loguer en root
> ..."
> alors que moi j'y suis tout le temps. Pout internet ça pose des pb de
> sécurité
> ? Le système est plus instable en root (plus de droit pour faire des

                  \\///
Ap0l0gY IS P0licY (0 -) tRusT n0 oNE