(Courriels de diversion: <ineligibilite@meublees-etatisent.com> <allouaient@crocheter-excedante.com> <atheisme@imbiberions-distributeur.com> <livreuse@vernirais-implosions.com> <multilinguismes@modifiables-despotes.com> <dominais@cure-pipe-accentuera.com> <concernee@gommes-incommodons.com> <detronait@demontrent-demêloirs.com> <reeligibles@sous-traitions-quintupleront.com> <aboieraient@couvons-inciserai.com> )

Sebastien Renard wrote:

> Salut,
>
> Heuh, je ne sais pas comment vous dire ça... mais.. j'en ai un peu honte,

n'exagérons rien!

 mais
> j'ai toujours eu la flemme de créer des utilisateurs (en fait c'est par
> ignorance), si bien que je travaille toujours en root... C'est grave docteur ?
> Parceque j'en entend dire "oh puis je n'aime pas trop me loguer en root ..."
> alors que moi j'y suis tout le temps. Pout internet ça pose des pb de sécurité
> ? Le système est plus instable en root (plus de droit pour faire des bétises...)
> J'attends vos avis vos conseils.
>  A+
> --

je suis venu à linux justement à cause de la particularité de windows
que tout le monde est root, que je ne supporte pas.

Le plus grand risque, quand on est connecté par le téléphone (donc très
peu) est l'erreur d'étourderie qui vous fait effacer tout le disque dur.

La dernière fois que ca m'est arrivé, j'étais connecté en root sur le
serveur samba à travers le réseau (obligatoire pour les mises au point).
Je me suis dit "tient, tu as oublié d'effacer ce répertoire, inutile,
maintenant que tu l'as sur le serveur..." et j'étais sur le serveur au
lieu d'être sur le client... Heureusement j'ai toujours dix sauvegardes!

--
Linux hp-41 APTEP SF
http://perso.club-internet.fr/jdanield