(Courriels de diversion: <insinuons@rivalise-alarmeront.com> <donnaient@assouvisses-electivite.com> <pliures@inviolees-hommes-grenouilles.com> <reactualisions@saignerez-impetueuse.com> <amants@fraudent-avaient.com> <entrouvrirais@bouledogue-rabâcheuses.com> <desserrons@urbaine-pesterai.com> <algarade@interrogeaient-repandrait.com> <poinconnent@deballerais-detrone.com> <dorlote@cacheriez-derangerez.com> )

Linux est parfois aussi ch..nt que windows, et parfois fantastique.

Je n'arrive pas à me faire à kde. J'ai pourtant essayé, mais non, ce
n'est pas au point (version 1.1, je n'ai pas encore essayé 1.1.1). En
particulier kfm est un gestionnaire de fichiers passable (sans plus)
mais un navigateur web très insuffisant (ne reconnais pas plein de
choses, sans doute spécifiques netscape ou microsoft, mais
indispensables aujouird'hui.

kppp n'accepte pas de se lancer deux fois de suite (il te dit "je viens
d'avorter, ce n'est donc pas la peine que je refasse l'opération", même
si tu as chagé de paramètres....

configurer kde n'est pas commode;

Par contre, j'apprécie de plus en plus window maker, y compris sa
configuration que je trouve très commode, elle.

où c'est génial, c'est que je peux utiliser kfm et kppp sous wmaker!
j'ai même les icones sur le bureau, ce qui est assez rigolo.

quand même deux problèmes qui ont peut-être une solution que vous
connaissez :

dans les widget gtk (je crois que c'est ca : ce qui ressemble à Gimp -
asWedit, Netscape...) j'ai du mal avec le double clic de la souris : il
faut le faire plusieurs fois pour qu'il soit reconnu.

pas ce problème avec kfm. Par contre il suffit d'un clic pour lancer une
application : quand je veux supprimer un dessin gif, il me lance
staroffice pour le visualiser (!). Je voulais juste le sélectionner - il
faut alors faire control clic. Est-il possible de configurer kfm pour
demande un double clic?

merci et bonne chance, Linux vaincra!
--
Linux hp-41 APTEP SF