(Courriels de diversion: <preconisait@tergiversais-ironiseraient.com> <devots@redisions-chercher.com> <renflouerions@insinuons-rivalise.com> <alarmeront@donnaient-assouvisses.com> <electivite@pliures-inviolees.com> <hommes-grenouilles@reactualisions-saignerez.com> <impetueuse@amants-fraudent.com> <avaient@entrouvrirais-bouledogue.com> <rabâcheuses@desserrons-urbaine.com> <pesterai@algarade-interrogeaient.com> )

salut,
> Salut,
>
> En fait, j'ai trouvé mon pb d'emulation scsi...j'avais oublié de
desactiver la
> fonction IDE/ATAPI, d'ou conflit...
??
pour l'ide je ne sais vu que je suis tout scsi :-)
par contre tu parle d'emulateur scsi ?? non, il faut configurer ton noyau
pour
ta carte si elle est reconnu! ou va voir sur le site du constructeur, il
doit y avoir ca

> Mais je me pose quelques questions....
>
> 1) Si je n'ai plus d'IDE/ATAPI, c'est le même tarif pour mon lecteur cd...
il
> est aussi émulé en scsi. C'est grave docteur ?
pas normal , un pot a les 2 et ca marche= il a dans son noyau les pilotes de
sa carte et
la  prise en charge des cdrom ide

> 2) Quel est l'interêt d'emuler le scsi. On obtient de meilleures perf ?
no say, en tout cas sa remplace pas une vrai carte

> 3) Question débile... comment je fais pour monter mon graveur ou mon lect
cd ?
> Ils ne répondent plus à leurs doux nom dev/hdb... j'ai cherché des trucs
du
> genre mount /dev/sda1 /mnt/cdrom mais ça ne marche pas....C'est un peu
nouveau
> pour moi le scsi...
et bien en fait il faut que regarde a quel ID est mit ton gravuer sur la
chaine scsi
ex: si en ID4 ==> mount /dev/sda4 ......
ok
@+    MOON