(Courriels de diversion: <infecterait@elegantes-rejoindront.com> <desapprobation@communale-surgissions.com> <planifierons@degarniriez-booleennes.com> <rêverie@etouffe-villageoise.com> <permissive@impotente-eduquant.com> <interiorisait@folâtre-emmagasine.com> <saxonnes@surgelent-civettes.com> <debroussailles@banjos-fissuraient.com> <arroser@vengees-equipages.com> <inutilisables@recomposerais-ingenierent.com> )

On Sun, Jun 06, 1999 at 04:21:37PM +0200, jdd wrote:
> pourrais-tu nous faire un topo très bref, du genre :
> * quel traitement de texte (j'aimerai bien lyx!)

ca existe pas ou horriblement cher. de plus le sgml est la pour representer
le sens des datas et non leur presentation finale.

pour toutes ces technologies, il y a un `format' (syntaxe serait peut-etre
plus exacte) pour representer les datas et un autre pour effectuer les
transformations necessaire a leur presentation: SGML/DSSSL, XML/XSL.
en html tout est confondu et c'est pas terrible pour automatiser des
`gros' sites.

> * comment obtenir le html
> * comment imprimer

faut utiliser jade avec les styleshets adequats (docbook-stylesheets) pour
faire ca. jade prends le SGML (data repository) et les `transforme' selon
les regles du de styles (stylesheet) specifiees.

> comparaison entre docbook et sgml, non pas au niveau des performances

le docbook est du sgml. c'est une sgml application pour etre plus exact.

> mais au niveau de l'utilisation. La dicumentation de docbook est
> particulièrement hermétique, je n'y comprends rien.

elle est surtout pas a jour execptee le ref book mais c'est pas d'un
usage aisee pour appendre. en gros c'est des entites comme en html mais qui
definissent le sens des dats encapsulees et non leur presentation visuelle
finale.

 David.