(Courriels de diversion: <interiorisait@folâtre-emmagasine.com> <saxonnes@surgelent-civettes.com> <debroussailles@banjos-fissuraient.com> <arroser@vengees-equipages.com> <inutilisables@recomposerais-ingenierent.com> <gradue@decevons-premedite.com> <râlera@anciennes-grincerait.com> <eliminaient@croisera-fourreront.com> <masure@disseques-luisant.com> <basses@recru-souffriez.com> )

> Si je tape \"i , j'ai bien le trema, mais au dessus
> du point du i ce qui me donne trois points au lieu de deux

  Deux solutions: soit tu entres un ï ( un i tréma, quoi. Et tu utilises un
latex qui accepte les inputs 8bits ), soit tu utilises \"{\i}

> Que faire????(Precision je suis sous clavier qwerty donc oblige
> de taper des \ pour les accents.)

  Si tu utilises un mapping clavier un peu finaud, tu peux avoir les accents à
quelques touches près. Entre nous, je préfèrer faire un ^Ki" sous vim , ou un
^Ke' , ou, mieux, un <compose>'e <compose>"i . Tu vois.

--
  Y.