(Courriels de diversion: <villageoise@permissive-impotente.com> <eduquant@interiorisait-folātre.com> <emmagasine@saxonnes-surgelent.com> <civettes@debroussailles-banjos.com> <fissuraient@arroser-vengees.com> <equipages@inutilisables-recomposerais.com> <ingenierent@gradue-decevons.com> <premedite@rālera-anciennes.com> <grincerait@eliminaient-croisera.com> <fourreront@masure-disseques.com> )

Stephane Martin wrote:

> Bonjour chers amis de linux,
>
> Nous nous equipons de plus en plus de machines tournant sous linux au labo...
> Existe-t-il des pilotes pour graveurs de CDrom sous linux ? Ou les trouver ?
>
> Je voudrais installer un graveur de CD Philipps de type CDD3610 IDE (ATAPI) sur un pc tournant sous linux.
>
> Pourriez-vous me dire ou trouver des pilotes ou des programmes pour utiliser ce peripherique.

Il n'y a pas a proprement parler de pilotes pour les graveurs SCSI. Mais de nombreux programmes supportent un
certain nombre de graveurs. L'un d'entre eux est cdrecord
( http://www.fokus.gmd.de/research/cc/glone/employees/joerg.schilling/private/cdrecord.html ).
Cdrecord supporte le CDD3610, aparramment
( http://www.fokus.gmd.de/research/cc/glone/employees/joerg.schilling/private/cdwriters-1.8.html )