(Courriels de diversion: <arroser@vengees-equipages.com> <inutilisables@recomposerais-ingenierent.com> <gradue@decevons-premedite.com> <rālera@anciennes-grincerait.com> <eliminaient@croisera-fourreront.com> <masure@disseques-luisant.com> <basses@recru-souffriez.com> <marrerait@fleurettistes-recriminerons.com> <receptionne@tension-incrusteront.com> <douceātres@tremies-relanceriez.com> )

Pierre Darbon et Hurgon J.Sebastien <licinfo@cict.fr>,(surtout Pierre) a ecrit :

>Par contre, j'ai un probleme recurrent (eh oui, Vincent !!) : il >arrive
>que j'ai des erreurs (bien evidemment aleatoires) quand je compile le
>noyau. Bon, rien de grave, je relance make et ca repart la ou ca a >plante,
>m'enfin.... C'est un poil enervant !! :)
>En parlant de noyau, pour ceux qui upgradent leur RH 5.2, j'avais lu >(et
>la aussi Vincent va raler et dire que c'est pas vrai) qu'il fallait >mettre
>a jour une quantite faramineuse de packages pour passer en 2.2... A >voir
>sur :

>http://kernelnotes.org/change22.html

Attention c'est http://www.kernelnotes.org/change22.html
ou encore
http://linux-france.com/article/sys/Changes-2.2/Changes-2.2.1-2.html pour
l'avoir en francais.

>http://www-stu.calvin.edu/~clug/users/jnieho38/goto22.html

Ensuite, si on Upgrade au noyau 2.2 depuis la Redhat 5.2 seulement une
partie des packages cites sont a mettre a jour. Le plus simple est
d'utiliser le Freelog hors-serie du mois de mai qui contient dans un
repertoire tous les packages a mettre a jour.

Si le noyau ne se compile pas d'un seul coup mais que make reprend juste la
ou il a arrete, ca ne ressemble pas a un pb materiel (en general RAM / carte
mere deffectueuse) ?

Personnellement j'utilise un cyrix 150+ (120Mhz) avec 32Mo de RAM et une
carte mere POURRIE (QDI). Depuis qq temps il demarrait quand il en avait
envie. Lors de la "fete de l'internet" le PC rammait enormement (swap). Sur
le moment je ne comprenait vraiment pas d'ou ca venait puis qqs jours apres
j'ai constate qu'il me manquait 16Mo de RAM. La demonter et la remonter ont
suffit a faire rentrer les choses dans l'ordre pendant un moment. Un peu
plus tard, le PC ne redemarrait carrement plus, et la la meme intervention
ne fonctionnait pas. Un jour un amis passe chez moi, je lui montre comment
est assemble un PC, et je demonte meme le CPU. A tout hasard je rallume, ca
marche.

Pour tous ceux qui veulent faire des economies sur la carte mere, retenez
cette petite histoire (enormement de pb avec le meme modele chez plusieurs
personnes).
Les condensateurs font monter le prix, mais s'averent indispensables pour de
bonnes tensions electriques...
Il m'est meme arrive de recevoir une petite decharge en posant la RAM dans
le creux de ma main !

Assez recemment X a plante avec un Netscape. Le noyau a l'air de tourner
correctement, mais impossible de tuer (-9) tous les processus dans l'etat
<ZOMBIE> (Netscape, kppp,...). Le pb vient-il encore du materiel ?
Il me semble pourtant que seul le processus init ne peut pas etre tue ?

	Vincent