(Courriels de diversion: <infecterait@elegantes-rejoindront.com> <desapprobation@communale-surgissions.com> <planifierons@degarniriez-booleennes.com> <rêverie@etouffe-villageoise.com> <permissive@impotente-eduquant.com> <interiorisait@folâtre-emmagasine.com> <saxonnes@surgelent-civettes.com> <debroussailles@banjos-fissuraient.com> <arroser@vengees-equipages.com> <inutilisables@recomposerais-ingenierent.com> )

>  > Alors pourquoi aller s'entacher d'un demon supplementaire alors que
>  > kerneld est un truc standard, qui tourne tout le tmps ??  En gros, c'est
>  > quoi l'avantage de diald par rapport a kerneld ??
>
> Tres configurable, il permet aussi par exemple de prendre en compte la duree
> des impulsions selon le tarif (bleu/blanc/rouge) et il tiendra la ligne UP
> tant que la prochaine impulsion n'est pas la si vous le lui demandez. Il
> utilise une if slip (sl0) qui est toujours active (proxy) et route
> directement les paquets vers ppp0 quand ppp est actif. Il faut donc SLIP et
> [...]

OK merci, je vois que diald regroupe un certain nb de fctionnalites...
Je continue a penser qu'il n'est pas indispensable pour les obtenir mais
surtout qu'il en propose plus que ce dont j'ai besion. Donc je ne pense
pas l'utiliser a la place de la technique du Dial on Demand via
request-route.. J'arrive deja a etablir un lien ppp sans le demander
explicitement (meme au travers du LAN)  et a couper la connexion au bout
de x secondes d'inactivite sur le lien (option idle-disconnect de pppd),,,
le tout sans demon supplementaire ni d'interface slip.
Ceci dit, j'ai qd meme eu des problemes, a cause de mon serveur de noms
prive (avec des noms et des addresses bidon) qui empechait kerneld
d'appeler request-route si je ne le configurais pas pour resoudre les
vrais noms internet....

FYI: les tarifs bleu/blanc/rouge c'est fini depuis longtemps !!
maintenant c'est plein pot de 8h a 19h et 50% le reste du tmps y compris
les WE.

Julien.
-------